L’histoire de Yuba, concepteur de Vélos Cargo

lure-france

YUBA L’HISTOIRE DE LA MARQUE.

Bonjour, je suis Benjamin, créateur et dirigeant de la marque Yuba bicycles. J’ai grandi sur deux-roues en Alsace, dans l’Est de la France. Le vélo Cargo n’est pas nouveau pour moi, on peut me voir ici avec mon cousin Benoit dans les forêts vosgiennes. Mon premier vélo allongé pour le transport de passagers.

Depuis cette époque j’ai utilisé le vélo pour voyager, transporter des skis ou des kayaks. J’ai aussi bourlingué en Afrique et en Amérique Latine. C’est là que j’ai vraiment découvert toute la puissance et le potentiel du vélo comme moyen de transport. Lors de mes voyages, j’ai eu l’occasion de voir des choses et événements qui m’ont choqués, comme la pollution, la pauvreté  ou les inégalités sociales. J’ai également remarqué que pour beaucoup de familles vivant dans des régions isolées, le vélo était un moyen d’avoir une vie meilleure.

Par la suite, je me suis posé et j’ai pu transcrire ma passion pour le vélo, le plein air et mon désir de justice environnementale en créant la marque de cycle Yuba. Ainsi pendant plus de dix ans en Californie du Nord, j’ai fait grandir Yuba, tout en contribuant à la transformation de la culture du déplacement urbain. Pendant cette période ma femme et moi avons eu plusieurs enfants et le vélo cargo a permis à notre vie de garder un goût d’aventure.

Nous adorons faire du vélo. Nous adorons créer des vélos car pour nous ils sont pour nous un outil et un jouet tout à la fois. On adore profiter de la nature et de vivre à l’extérieur en ayant un rythme de vie sain. Mais, le moment le plus satisfaisant en tant que créateur de cycles, c’est de voir des familles utilisées un vélo cargo pour faire les courses, emmener les enfants à l’école ou tout simplement se balader en famille le long d’un canal. Ces petites aventures quotidiennes épicent la vie de tous les jours. Car, tout le monde le sait, il n’y a rien de plus satisfaisant que de partager des expérience et de nouvelles aventures.

A bientôt au coin de la rue ou sur un chemin de montagne!

L'EQUIPE

Benjamin Sarrazin

Créateur et Président

Benjamin Sarrazin aime les sports d’aventure et de plein air. En famille ou entre amis, il est passionné par les rivières, la montagne ou la mer.

Harald Marzolf

Directeur Europe

Harald est un passionné du cycle et des sports nautiques. Champion de Canoe en eaux-vives, et cycliste accompli. Il a travaillé pendant de nombreuses années dans le domaine du Nautisme pour le groupe Neil Pryde. Il est désormais en charge du développement commercial et organisationnel pour l’Europe.

Marc Azevedo

Manager Opérations Californie

Timothy de la Fuente

Ingénieur

Jim Brady

Ventes Californie

Kate Herr

Marketing

Emily Sarrazin

Marketing et Design

Tony Landucci

Ventes et Evènements

Denise Mitchell

Assistante

Abe Stucky

Ingénieur et design