Actualités

La Corse en Kombi Yuba

Art-Yellow-Kombi-Yuba-Corsica

La Corse en Kombi Yuba

Découvrez l’aventure de Arthur, grand adepte de Yuba qui a sillonné les routes de Corse avec l’iconique Kombi jaune. Une semaine rythmée par de magnifiques paysages, des baignades, beaucoup de kilomètres, quelques bières corses et des couchers de soleil à en couper le souffle !

Kombi_trip_corsica

Arthur, que l’on surnomme Art, est un ami de longue date de Benjamin, le fondateur de la marque. Professeur de kayak en Californie, Art est surtout un grand aventurier qui aime découvrir de nouveaux horizons !

Quand Benjamin lui a présenté notre Kombi musculaire, facilement transportable dans les transports comme le train ou le bateau, Art a vu l’opportunité de se lancer dans une nouvelle aventure.. Direction l’île de beauté !

C’est ainsi que pendant une semaine, notre ami américain a sillonné les routes de Corse avec notre beau Kombi jaune sans utiliser d’autre énergie que celle de ses propres muscles et voici son récit :

Après un magnifique lever de soleil depuis le bateau, Art arrive à Bastia accompagné de son Kombi jaune.

Direction l’ouest de l’île pour rejoindre la côte. Dès le départ, Art va devoir faire face à une première montée de 500m de dénivelé pour rejoindre Saint Florent. Après une journée de 60km, 1000 D+ et une bonne bière fraiche, Art fait son premier stop sur la plage de l’Ostriconi.

Suite à cette première nuit, notre professeur de Kayak se remet en chemin avec son Kombi en suivant la route côtière. Il passe ainsi par l’île Rousse, Calvi et arrive finalement à Notre Dame de la Sierra où il pourra admirer un magnifique coucher de soleil.

Tout au long de son voyage, Art n’a pas calculé le nombre de kilomètres qu’il parcourait. Le but était de prendre son temps, de rouler tôt le matin lorsque la circulation n’était pas trop dense et les températures plus fraîches.

Son voyage continue ensuite jusqu’à Porto, Piana puis Cargèse. Il surnommera cette route “Route du Paradis” en raison des magnifiques paysages en bord de mer.

Après ces longues journées sur le Kombi, Art s’accorde une journée de pause pour profiter des plages et se reposer. Lors de cette journée, il fera la rencontre d’une cyclotouriste et suite à leur conversation, Art décidera de modifier son itinéraire. Alors qu’il pensait continuer de rouler vers le sud en suivant la côte pour reprendre le ferry depuis Ajaccio, cette touriste italienne lui parla de la “plus belle route de vélo du monde” qui traverse la Corse pour rejoindre Bastia. Ce nouvel itinéraire permettra à Art de réaliser une boucle et de changer de paysages. C’est décidé, Art souhaite découvrir cette route et reprend donc la direction de Bastia.

.   

C’est donc après 225 km parcourus que Art prend la route du retour. La journée s’annonçait intense puisque c’est 1600m de D+ qui l’attendent pour le début de cette traversée ! Il atteindra ensuite, toujours accompagné du beau Kombi jaune, le col de Vergio après 6 jours de voyages.

La fin de sa traversée se déroule sans encombre par des routes un peu moins vallonnées.

Enfin, au bout de 9 jours de pédalage sur son Kombi et plus de 3900 m de dénivelé, Art prendra le ferry pour rentrer en France métropolitaine et planifier sa prochaine aventure!

Son équipement :

Kombi Jaune

2-Go Cargo Bags

Bread Basket w/ Cover kit

Le détail par jours des kilomètres et du dénivelé parcourus :

J1 : 60km – 1000 D+ / J2 : 35km – 300 D+ / J3 : 55km – 400 D+ / J4 : 75km – 1300D+ / J5 : Jour de repos /
J6 : 45km – 1600 D+ / J7 : 33km – 200 D+ / J8 : 27km / J9 : 60km – 100 D+

Total = 330km – 3900 D+

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.