Actualités

Le jour où j’ai troqué le taxi pour le vélo cargo, direction l’aéroport de Los Angeles.

Kombi E5 voyage los angeles vélo cargo yuba
Suite à la diffusion de notre concours sur les réductions d’émissions CO2 grâce au vélo cargo, on vous propose de suivre notre CEO, Benjamin Sarrazin sur une aventure longue distance de la vie de tous les jours ! 

 

Ben with Kombi E5 yuba cargo bikesQuand vous nous demandez “et la batterie, elle tient combien de temps?”, on vous répond qu’il est très difficile de répondre, que tout dépend de la charge, de votre assistance, du dénivelé… Mais aujourd’hui, on peut vous montrer jusqu’où peut aller une batterie, avec un vélo (très) chargé. 

Il y a quelques semaines, le Kombi E5, notre vélo compact urbain, à su démontrer ses performances avec 5 heures de trajet pour parcourir plus de 100km jusqu’à l’aéroport de Los Angeles. Chargé de plusieurs valises et équipé d’une seule batterie, le Kombi E5 à réussi sa mission en accompagnant Benjamin Sarrazin, le CEO de Yuba, jusqu’à l’aéroport sans difficulté !

 

 

Benjamin raconte…

Mais jusqu’où va pouvoir m’emmener le Kombi E5? 

“ Suite à ma dernière escale aux USA pour l’inauguration de nos nouveaux bureaux en Californie à San Jan Capistrano, je me suis lancé un petit défi en rejoignant l’aéroport de Los Angeles (LAX) en cargo ! D’habitude, ce trajet prend environ une heure et demi en partant du Mission Viejo Hotel pour rejoindre le terminal de l’aéroport. Mais ce jour là, personne n’était disponible pour m’emmener et n’ayant aucune envie de prendre un taxi, je me suis dis “let’s go for a ride!”.

Kombi e5 travel cargo bike

Yuba Kombi E5 en route vers l’aéroport de Los Angeles !

L’aventure démarre avec le chargement du vélo : Bread Basket, porte baggage, cargo straps. Un vélo chargé prêt à parcourir toute la côte en longeant la plage , de quoi prendre une grande bouffée d’air frais avant quelques longues heures d’avion. Le Kombi E5 tient ses promesses.

J’ai roulé sur la côte, cheveux au vent en respirant les embruns jusqu’à Long Beach pour ensuite traverser le traffic de Los Angeles en quelques minutes seulement. Je persiste à croire que 2 roues valent bien mieux que 4!

107km parcourus et 5 heures plus tard, sans même recharger la batterie, j’arrive devant la vitrine de notre revendeur local eRyde LA. C’es avec succés, que le Kombi E5, sa batterie 418Wh et son moteur Shimano E500 m’ont accompagné jusqu’à LAX, où j’ai pu prendre mon avion … à l’heure!

La beauté du vélo c’est aussi ça, trouver des solutions à toutes les situations. Des valises ? Pas de problème! 100km ? Trop facile ! Prendre l’air plutôt que de rester coincé dans les bouchons? Hell yes!

C’est pour toutes ces raisons que j’ai créé Yuba, pour vous offrir une option de transport plus douce, plus agréable et plus fun qui vous permet de profiter de chaque instant. Vivez l’aventure au quotidien, accompagné de votre Yuba!

Prenez la vie du côté Smart! “

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *