FAQ Category : Mundo Lux et Classic

Peut-on équiper le Mundo Classic de freins à disques?

Oui! Le cadre et la fourche du Mundo Classic sont équipés de fixations pour les étriers de freins à disques.

Nous recommandons d’utiliser des disques de 180mm pour un freinage performants, vous devez utiliser les adaptateurs suivants:

-avant: adaptateur au standard inter F180/R160

-arrière: la patte n’est pas fixée de façon standard en raison de la longueur des haubans, pour un disque de 180mm il faut un adaptateur F160/R140.

Attention: les roues d’origine du Mundo Classic ne sont pas équipés de moyeux à disque et le cadre est prévu pour un axe de moyeu arrière de diamètre 14x135mm. Si vous utilisez un moyeu avec un axe classique de 10mm, des adaptateurs de type Profile 10mm/14mm sont nécessaires.

Pour l’avant le moyeu est un 10x100mm.

 

Le Mundo Classic et le Mundo LUX sont -ils les mêmes?

Le Mundo LUX était précédemment appelé le Mundo V5 Cr-Mo; c’est notre modèle phare de vélo rallongé. Son cadre en acier au Chrome Molybdène (10% plus léger que notre Mundo classic) est équipé de freins à disques hydrauliques et d’éclairages à LED alimentés par une dynamo dans le moyeu avant. Actuellement disponible en doré en vert.

Peut-on installer une assistance électrique sur le Mundo?

Oui! 70% de nos vélos sont équipés d’une assistance électrique. Soit sur le moyeu arrière, avant ou au niveau du botier de pédalier, le Mundo est prêt pour être équipé du système de votre choix. Il y a des inserts de porte-bidon sur le tube diagonal pour fixer une batterie.
Note importante:
Le Mundo V3 et le Mundo Classic sont équipés de patte de fixation de roue pour axe de 14mm. Les axes standards font 12 ou 14mm. Un moteur de moyeu arrière aura besoin d’adaptateur pour être monté sur un cadre Mundo V3 ou Classic.
Pour le moyeu avant vous devez utiliser un un système anti-rotation.
Le Mundo Lux utilise des pattes standards de 10mm.
Pour les kits se fixant sur le boitier, toutes les versions du Mundo utilisent un boitier fileté de 68mm.

Il vous faut vérifier que le système installé est conforme à la réglementation avec une assistance qui coupe à 25km/h