Salut, moi c’est Ben, le créateur de Yuba. J’ai grandi les pieds sur un vélo à Strasbourg. Ci-dessous, une photo de moi et mon cousin Benoit sur notre premier vélo cargo, le début de l’aventure.

blank

Depuis cette première balade, je suis tombé amoureux des vélos et de leurs capacités. Au fil du temps, j’ai vécu pleins d’aventures; voyagé en Afrique de l’Est où j’ai vu les marchands ambulants transporter leurs marchandises à vélo; découvert l’Amérique Latine au travers des routes accidentées où le meilleur moyen de se déplacer reste le vélo. Parfois bouche-bée de ce que j’ai pu observer : déchets, pollution, ou inégalités sociales; j’ai constaté que pour de nombreux commerces et familles vivant dans des lieux reculés, le meilleur moyen de rendre leur quotidien plus simple et agréable était le vélo.

Puis j’ai grandi en mettant ma passion pour le vélo et mes inspirations de voyages au coeur de mes inspirations. J’ai fondé une famille avec ma femme, Emily, et il nous tardait de pouvoir mettre les couches dans le sac et partir à l’aventure avec notre petite tribu. C’est ainsi que Yuba Bicycles est né, un ultime bébé qui porte le nom d’une rivière de Californie que j’aime descendre en kayak pour me reconnecter à la nature. 

Chez nous, tout le monde aime le vélo, c’est une histoire de famille. Nous aimons aussi les créer, pour pouvoir faire de ces objets un outil du quotidien et un jeu. Lorsque je mets mon fils bougon à l’arrière de la voiture après une longue journée, le pauvre loulou fait la tête. Mais lorsque je le mets à l’arrière d’un Yuba, c’est une nouvelle aventure qui commence, avec le sourire! Passer du temps dehors, vivre sainement et saluer les voisins au passage, voilà notre mode de vie. 

La satisfaction de voir une petite famille avec un vélo tout neuf sortant du magasin, prête à partir vers de nouvelles aventures est incontestable. Lorsque les mamans me disent qu’elles se sentent en sécurité lorsqu’elles vont récupérer les enfants à l’école et s’arrêtent faire les courses en chemin, toujours avec le sourire… c’est à ce moment que je reconnais l’efficacité de nos vélos. Parce que tous les parents aiment être dehors, partager de nouvelles expériences et partir à l’aventure, embarquez vos enfants! 

Rejoignez la grande famille Yuba !