L’étape après le siège enfant pour plus de liberté !
Lorsque vos enfants deviennent trop grands pour le siège enfant, passez aux Monkey Bars. Offrez un nouvel espace pour vos grands enfants à l’arrière de votre vélo et si l’un d’eux a encore besoin du siège, pas de problème, tout est compatible.
Caractéristiques
- Design robuste et adaptable pour intégrer un siège enfant
- Sécurité optimale avec barres intérieures pour le maintien des mains et barres extérieures de protection
- Ajustables en fonction de la longueur de votre vélo cargo longtail et de la taille de vos enfants
- Résistantes aux conditions extérieures grâce à leur composition en aluminium traité
Compatibilité
Tous les modèles longtails.
Vianney84 –
Je rejoins les avis ci dessus. Les barres sont très pratiques avec des enfants même des deux ans. Par contre elles ne sont pas vraiment compatible avec le siège Yelp puisqu il faut enlever une barre. Donc les autres enfants perdent en protections c est vraiment dommage de ne pas faire des accessoires pleinement compatibles entre eux.
( les sacoches ne sont pas du toit compatible avec le siège bébé Yelp)
Pécriaux –
Bonjour,
Quelles sont les particularités de montage avec le Boda Boda ?
Je vous remercie
BP
Mathilde Redien –
Bonjour,
Aucune spécificités, il faut simplement les monkey bars comme sur les autres modèles.
Merci!
Excellente journée
Jean –
Barres légères, faciles à installer, solides.
Mais un véritable défaut de conception : avec un siège bébé à l’arrière, on est obligés de retirer les barres intérieures (sinon le siège ne passe pas). Les petit.e.s ont donc les mains sur les barres extérieures. Autant dire qu’en cas de chute sur le côté, les mains finissent en bouillie (comme lors du passage raté d’une porte de garage un peu étroite, par exemple).
Remarque valable avec un.e grand.e enfant : la plupart du temps, mon grand a pris le réflexe de mettre les mains sur les barres extérieures (même quant les barres intérieures sont installées).
Obligé d’ajouter moi-même des boudins de protection dessus, au cas où.
D’autres constructeurs ont anticipé ce problème en prévoyant un débord extérieur aux extrémités des barres, que ce soit la barre qui touche le sol en premier, et pas les mains.
Pour un prix pareil, c’est vraiment regrettable que Yuba l’ait oublié.
Mathilde Redien –
Bonjour Jean,
Merci pour cette remarque qui sera remontée au design, c’est un point de vue qui n’avait pas encore été soulevé en interne. Excellente journée 🙂
Roxanne –
Très pratique, ma fille de 4 ans y est bien installée ! Lors de nos voyages à vélo, elle s’endort tranquillement, soit en se couchant sur mon sac à dos mis à l’arrière, soit sur nos coussins de camping !
Les barres sont légères et permettent également qu’on y cale des caisses et des sacs. Très pratique !
Une étoile en moins car elles ne sont pas facile à enlever : les boutons pressions ne s’enfoncent pas bien et restent coincées (il faut prévoir un tournevis pour les sortir) je dois démonter les barres une à une pour tout enlever (c’est la meilleure technique que j’ai trouvé pour ne pas directement dévisser tout le système.) Je m’attendais à ce qu’elles s’enlevent en 2 temps 3 mouvements, juste en pressant les 4 boutons de pressions à la base de barres.
Et je trouve personnellement qu’elles ne sont vraiment pas bon marché.
Malgré tout, je les recommandes 🙂