Actualités

Peut-on vraiment voyager avec un vélo cargo Kombi ?

Art_Kombi_yubabikes_blue_cargobike_travel_France

Évidemment que vous pouvez ! 

La première étape de cette aventure en Kombi commence à La Balme-de-Thuy, une ville de montagne située à environ 20 minutes d’Annecy, en France, et se termine aux alentours de Montélimar (environ 300 km en prenant l’autoroute).

Au début du mois de juin, Art et son ami Ben, fondateur de Yuba, sont partis depuis le siège de l’entreprise Yuba et ont pédalé pendant environ une semaine sur les routes de campagne.

“Je devais d’abord retrouver mes jambes de cycliste – et m’habituer à tous ces ronds-points !”

Depuis plusieurs années, Art vit au Mexique. Un pays dont les paysages sont un moins variés en terme de relief et de dénivelé.

Pour éviter la circulation (et la chaleur !), les deux amis sont partis de bonne heure. Ils ont d’abord contourné Grenoble et sont allés jusqu’à Léoncel. L’objectif était alors de trouver un endroit tranquille pour camper et observer les étoiles. Le lendemain, ils ont roulé avec les Kombi jusqu’au Col de la Chaudière. Une fois arrivés, ils ont passé quelques nuits chez un ami dans un gîte et exploré les montagnes aux alentours grâce aux vélos cargo.

Le point final a été Montélimar. Ben est ensuite rentré chez lui et Art a continué à explorer plus au sud son vélo cargo.

La meilleure partie du Kombi ?

“Ce vélo cargo tient dans le train !”

Et aussi sur les bateaux… Comme en témoigne notre article sur l’aventure de Art en Corse avec son vélo cargo Kombi !

Art_Kombi_yubabikes_blue_cargobike_travel_France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.