Actualités

Pierre Larry, skipper en vélo cargo Yuba

Pierre_Larry_Yuba_Bikes_Skipper

Yuba_Bikes_Pierre_LarryPierre-Larry Petrone est un aventurier, écrivain, explorateur et skipper professionnel. Passionné d’aventures depuis toujours, il a déjà mené de nombreuses expéditions en solitaire dans différentes régions du monde comme l’Himalaya et l’Alaska. En tant que membre de la Société des Explorateurs, tout comme l’a été Thomas Pesquet, Pierre-Larry dédie sa vie “à l’exploration, à la découverte sous toutes ses formes et à la transmission des savoirs.”
Il accompagne également des entreprises et des particuliers sur de nombreux projets de coaching, de team building et d’expéditions en montagne et en mer avec l’organisme de voyage Explora Project.

Quelle est ta vision de l’exploration ? Que souhaites-tu transmettre ?

Depuis toujours j’ai commencé un pèlerinage intérieur, une connexion profonde avec mon
âme qui m’a emmené au bout du monde. Ces projets de mer/montagne, de courses au large, d’expéditions, de sports, de chants des voiles, d’écritures, j’ai envie de les transmettre, de les partager de manière humaniste, avec le cœur, avec ma lumière. Je suis heureux de porter ces projets de nature, d’aventure. J’aimerais montrer d’autres chemins, inspirer des jeunes, faire émerger des rêves, modifier nos comportements individuels et collectifs en faveur de la nature et avant tout, faire ressurgir le meilleur en nous.

Comment utilises-tu ton vélo cargo Yuba au quotidien ?

J’utilise le vélo cargo pour mes déplacements du quotidien sur des distances de 5 à 30 kilomètres pour aller grimper sur le plateau du Vercors ou à Grenoble, aller chercher du fromage, du pain, faire les
courses ou encore charger les sacs de poêles à granules.

Yuba_Bikes_Mundo_PierreLarry

J’ai même fait un petit covoiturage! J’ai pris une personne faisant du stop le long de la route et nous avons parcourus 5km jusqu’au centre de Villard de Lans. On avait tous les deux la banane! Lui, profitait du paysage, super content d’être pris en stop de cette manière et de mon coté, très content de rendre ce service et de tester le vélo dans cette configuration.
Mais l’idée première de l’utilisation de ce vélo cargo est pour mes déplacements professionnels et notamment avec Explora Project. Dans mon activité professionnelle de capitaine/ skipper, je vais souvent dans le Sud de la France. J’aimerais de plus en plus pouvoir effectuer ces trajets en mode train/vélo ou uniquement en vélo cargo.

Qu’attendais-tu d’un vélo cargo Yuba ?

Le cahier de charge : un vélo surpuissant. Un vélo que je peux charger avec un sac d’expédition à l’arrière + les sacoches. Un vélo robuste et électrique. Pour vraiment donner sens à mon engagement et à l’écosystème de l’agence de voyage Explora project avec qui je propose des micros expéditions à la voile, je fais 100% de mes ravitaillements en vélo dans un magasin bio depuis que j’ai le vélo cargo Yuba. Pour aller plus loin, j’aimerais rallier Lans en Vercors, mon camp de base, jusqu’à Marseille pour encadrer ces micros expéditions. Le vélo cargo Mundo EP8 est parfait pour mon utilisation. Un vélo multifonctions que je peux utiliser de façon professionnelle, mais aussi dans mon quotidien.

Comment vas-tu adapter tes trajets pendant la saison hivernale ?

J’aimerais  continuer d’utiliser le vélo cargo Mundo EP8 pour aller au travail au moins 2 fois dans la semaine et me faire des petits combo vélo/ski/alpinisme.

Comment vois-tu l’avenir du vélo cargo ?

Le vélo cargo est en plein essor dans les pays du Nord, au Canada, aux Etats Unis et peut être tout autant utilisé pour déménagement en passant par des activités professionnelles ou encore les trajets du quotidien. Concernant la vitesse, je pense que la limitation à 25 km/h n’est pas un frein tant que les trajets sont en ville. De mon coté, en montagne, j’aimerais vraiment pouvoir rouler plus vite sur des portions de plat pour rejoindre 2 villes. Au delà de 25 km/h on rentre dans une autre législation, celle du speed bike avec immatriculation et assurance spécifique. Augmenter la vitesse autorisée dans les milieux moins urbains permettrait de gagner beaucoup de temps ainsi que de développer le vélo cargo dans ces milieux la.

Vous pouvez suivre toutes les aventures de Pierre-Larry avec son vélo cargo Yuba sur son compte instagram!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *