Actualités

Quelles aides pour l’achat d’un vélo cargo ? On vous explique tout !

Yubabikes_Blog_aides_velo

Et si on débutait cette nouvelle année 2023 en investissant dans un vélo électrique pour diminuer son empreinte carbone, faciliter ses déplacements et profiter du grand air ?

Pour vous aider à passer le pas, le gouvernement ainsi que les communes mettent en place plusieurs aides et subventions pour rendre le vélo plus accessible, mais il peut parfois être difficile de savoir à quelles aides l’on est éligible.

Pour faciliter l’accès à ces informations, nous vous avons préparé un petit récapitulatif des aides existantes et celles dont vous pouvez bénéficier en fonction de votre localisation et de votre revenu.

Ce qu’il faut savoir :

Le gouvernement à mis en place deux aides cumulables :

  • Bonus vélo : Cette aide financière s’applique pout tout achat de vélo (classique, électrique, cargo, pliant) sous conditions de ressources ou pour les personnes en situation de handicap

→ En plus du bonus vélo déjà existant, il existe désormais un nouveau bonus vélo cargo électrique applicable du 15 août 2022 au 31 décembre 2023.

  • Prime à la conversion : Cette aide financière est reversée pour l’achat d’un vélo électrique (neuf ou d’occasion) en échange de la mise au rebut d’un véhicule motorisé.

Prime_Etat_VAE

Vous pouvez également vous rendre directement sur le site mesaidesvelo.fr qui vous indique très facilement les aides auxquelles vous êtes éligibles en renseignant votre code postal.

Enfin, pour les curieux qui souhaiteraient en apprendre davantage sur le plan vélo du gouvernement, cliquez juste ici!

Yubabikes_Bonus_Velo_gouvernement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.